Charles Rosier, London UK | Partner at BTG Pactual

Charles Rosier, London UK | Partner at BTG Pactual

En 1999, Charles Rosier (https://rosiercharles.wordpress.com/) est chargé de la division Debt Capital Market, et gère ainsi les activités de la banque en Espagne, au Portugal et dans les régions francophones. La SBC Warburg fait de Charles Rosier son responsable des marchés québécois et français pendant quelques années. Durant l'année 1997, il rejoint la banque SCB Warburg qui s'allie avec UBS pour devenir UBS Warburg.

Charles Rosier est chargé du développement et des rapports avec les divers interlocuteurs de la banque BTG Pactual. Durant l'année 2010, il est recruté comme associé de l'institution BTG Pactual. Le Moyen Orient et l’Asie sont les marchés au sein desquels le financier opère pour le compte de l'institution BTG Pactual. BTG Pactual donne la possibilité à Charles Rosier de renforcer ses connaissances en finance sur la plupart des marchés mondiaux et d’ajouter la langue portugaise aux trois autres langues qu’il pratique déjà avec aisance.

S’engager en faveur de la protection de l’environnement

Les effluents organiques pris en charge par le groupe Innoveox se retrouvent éliminés pratiquement à 100% et sont transformés en eau en bout de cycle. Innoveox, une société hexagonale experte dans le recyclage des effluents venus de l'industrie est encouragée par Charles Rosier. Il encourage une méthode de traitement innovante pour les déchets organiques manufacturiers à travers son soutien à la société Innoveox. En faisant la promotion des process des déchets industriels, Charles Rosier encourage une démarche non polluante.

L'engagement de Charles Rosier dans le cinéma et la musique

C’est à travers My Major Company, plateforme leader dans le financement participatif, que Charles Rosier concourt au lancement des jeunes artistes. La production musicale qui favorise l'éclosion de prometteurs talents suscite fortement l'intérêt du financier. Cet homme d'affaires a participé au single qui a lancé la carrière de Lola, "Everybody Relax". "Golden Door", film couronné à La Mostra de Venise en 2006, a vu le jour grâce à Charles Rosier.

Charles Rosier encourage également la recherche sur la maladie d’Alzheimer par son partenariat avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu. La particularité du traitement conçu par Étienne-Émile Baulieu vise à conserver la moelle épinière et de reconstituer la plasticité des fibres neurologiques. Les recherches auxquelles Charles Rosier apporte son soutien portent essentiellement sur les médicaments relatifs aux troubles liés à l'altération de la moelle épinière et aux AVC (accidents vasculaires cérébraux).

Articles

Partenaires