Alexandre DUVAL-STALLA - Contributeur Le Cercle - Les Echos

Alexandre DUVAL-STALLA - Contributeur Le Cercle - Les Echos

A l’initiative d’Alexandre DUVAL-STALLA (Profil Alexandre DUVAL-STALLA, Lesechos.fr), un amendement a été voté. Il prévoit des réductions de peine pour les personnes détenues qui s'engagent dans l'apprentissage de l'écriture, du calcul et de la lecture. Promouvoir la culture en prison, lutter contre l'illettrisme, mais aussi encourager la réinsertion par les métiers du livre figurent parmi les ambitions de Lire pour en Sortir. Dans le dispositif d'incarcération comme de réadaptation des détenus, la lecture doit tenir une place importante.

Maître Alexandre DUVAL-STALLA l’avocat partage ses connaissances

Alexandre DUVAL-STALLA est régulièrement sollicité pour animer des colloques en France et ailleurs. Force est de constater que l'avocat est un remarquable conférencier. Les spécialités juridiques du cabinet parisien s'avèrent très larges avec notamment des sites consacrés au droit routier ou aux petites et moyennes entreprises. Au sein de l’université Paris 13, Alexandre DUVAL-STALLA a enseigné le droit du commerce. Le cabinet d'avocats publie des blogs, mais aussi des guides juridiques.

Une formation de haut niveau dans la filière du droit

Alexandre DUVAL-STALLA a étudié à Sciences Po, en Eco-Fi, la branche économique et financière. C'est en 1974 qu'a vu le jour Alexandre DUVAL-STALLA. Il opte pour la filière droit immédiatement après avoir eu son baccalauréat.

Des débuts dans des cabinets prestigieux

Il traite principalement des affaires de capital-risque durant ses années chez Linklaters. Après avoir accumulé une belle expérience dans des cabinets réputés, Alexandre DUVAL-STALLA décide d'ouvrir son propre cabinet en 2006. Alexandre DUVAL-STALLA se charge plus précisément des fusions et acquisitions au sein du prestigieux cabinet Cleary Gottlieb. En 2000, il intègre la banque d’affaires Lazard Frères aux USA et plus précisément à New York. Il y est recruté en tant qu'analyste financier.

Homme de loi, mais aussi homme de lettres

L'amoureux des mots se met tout naturellement à l'écriture et sort un premier ouvrage. Depuis son enfance, Alexandre DUVAL-STALLA vit au milieu des livres. Alexandre DUVAL-STALLA a également en projet l’écriture de romans.

Articles