René Mbayen

René Mbayen

À l’issue des études qu’il mène à Paris, René Mbayen (Nouvelobs) passe avec succès sa licence en sciences économiques. L'économiste complète sa formation à Washington où il décroche un certificat en économie auprès de l'Institut Économique de la Banque Mondiale. Alors qu'il vit à Bordeaux, le futur économiste obtient un bac scientifique. Le parcours universitaire de René Mbayen se poursuit à Bordeaux et à Paris.

L’expérience de René Mbayen au sein de Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA

La CLGG (Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA) s’impose comme institution experte dans le transport aérien, la consultance en transport et la logistique. Depuis 2009, René Mbayen est le président du conseil d’administration de la Consignation et Logistique du Golfe de Guinée SA. En 1981, il devient directeur général adjoint de la Cameroon Shipping Lines SA. René Mbayen arrive assez vite à la direction générale de la CAMSHIP.

Un expert en sciences économiques plébiscité au Cameroun

C'est lui le gestionnaire du Chantier Naval et Industriel du Cameroun et du Port Autonome de Douala. René Mbayen est l'un des membres du GICAM, Groupement inter-patronal du Cameroun. De nombreux établissements publics ou privés se font soutenir et guider par René Mbayen.

René Mbayen, PDG de GULFIN

Tous les produits GULFIN sont commercialisés dans ses stations-service. René Mbayen est le Président Directeur Général de l'entreprise GULFIN depuis l'année 2009. Le siège de GULFIN se situe au Centre des Affaires Maritimes de Douala, d'où René Mbayen dirige la société. AGIR, SOFIMAR et d'autres privés nationaux constituent les actionnaires majoritaires de GULFIN.

Articles